Salut tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver pour une vidéo qui va être un petit peu spéciale car on ne va pas parler cheval aujourd’hui mais on va parler blogging!

TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDEO

Plutôt que de lire cette transcription, installez-vous confortablement dans votre fauteuil ! Bonne vidéo !

Salut tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver pour une vidéo qui va être un petit peu spéciale car on ne va pas parler cheval aujourd’hui mais on va parler blogging!

Tu veux dire trotting ?

Non, non j’ai bien dit blogging

Je voudrais partager avec vous les 7 raisons qui font que Blogueur Pro a changé ma vie.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélie Seguin, j’ai 35 ans. Cavalière et monitrice d’équitation, je dirige également mon centre équestre que j’ai crée il y a maintenant 11 ans. Et je suis également maman de deux enfants qui ont 4 ans et 6 ans.

A dada mon Dadou

A dada mon dadou est un blog de coaching et de conseils en équitation.

Les 7 raisons

1/ De la réflexion sur mon travail

Par le biais de la formation Blogueur Pro, mon blog m’amène à de la réflexion sur mon travail d’enseignante en équitation. Dans le sens où la formation Blogueur Pro se base vraiment sur du contenu de qualité. Olivier insiste beaucoup sur le fait que l’on va apporter de la valeur à notre lecteur.

2/  Développer mes connaissances en informatique

La deuxième raison, c’est au niveau de mes connaissances en informatique. Il y a une vrai pédagogie pour nous aider à se familiariser et à progresser en informatique.

Et aussi quand je parle en informatique, je parle aussi au sens large des médias et des réseaux sociaux. Par ce que c’est vrai que moi, je n’ai pas de télé, je vis à la campagne. Donc des fois quand je discutais avec des élèves, ça donnait à peu près ça :

“-Ah dit donc , j’ai une super photo de ton Dadou, apporte moi une clé USB comme ça je te la mettrai la semaine prochaine !

-Une clé USB !! Poste la direct sur Instagram !

-Ah ben oui, on a qu’a faire ça je te l’envoi sur …Amstramgram !”

3/S’organiser et se motiver

Blogueur pro ce n’est pas simplement sur une formation qui nous permet de développer un blog. Et notamment sur l’organisation de notre travail et sur notre motivation.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Vidéo] Monte à cru, réveillez l'Indien qui est en vous !

On apprend à se motiver. Olivier nous lance régulièrement des défis mais en nous aidant à organiser tout. Moi c’est vrai que ça m’a beaucoup apporté au niveau du blog bien sûr mais aussi au niveau de ma vie personnelle et professionnelle.

En fait le formation Blogueur Pro ce n’est pas une formation où on vous balance comme ça la formation par mails et puis basta, on se débrouille. On est vraiment accompagné, on est vraiment suivit et ça tout particulièrement par le coaching commun que mets en place Olivier tous les mois. On peut réellement poser nos questions. Il réponds à nos questions en direct.

4/J’ai rencontré des gens supers !

J’ai deux amis de blog aussi absolument géniaux. Je l’ai ai rencontré au moment de la rencontre Blogueur Pro qui a eu lieu à Paris. Ca c’est vraiment un super soutien. Et surtout grâce au développement de mon blog, j’ai rencontré pleins de gens supers sympas qui constituent aujourd’hui “la communauté” du blog A dada mon Dadou.

5/ La formation Blogueur Pro apporte aussi à mon entreprise

Tout ce que j’apprends dans la formation, je l’applique aussi dans mon entreprise. Maintenant j’ai un Facebook et un YouTube sur la Ferme équestre du Gué qui sont bien actifs. Ca m’apporte de l’audience, ça m’apporte du monde. C’est une belle réussite de voir que ça m’apporte des clients sur mon entreprise réelle, grâce au blog.

6/ Je m’amuse beaucoup !

Grâce à la formation Blogueur Pro, je m’amuse beaucoup. J’ai découvert que j’adore écrire des articles, tourner des vidéos, faire des montage et tout. Je trouve ça génial. Si je n’avais pas eu tout un cours, en fait, je n’aurais jamais osé prendre une caméra et puis y aller. Et ça aurait été dommage car en fait j’adore ça !!

7/ J’ai changé mon organisation de travail

Je me mets tous les matins avec plaisir devant mon ordinateur alors que ce n’est pas forcément mon lieu de travail de prédilection. Moi je travaille dehors avec les animaux depuis toujours. C’est vrai que pour m’enfermer dans un bureau face à un ordinateur, il fallait vraiment que j’ai une formation motivante. Tellement motivante que je me lève à 5 heures du matin tous les jours pour pouvoir travailler sur mon blog.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : du débourrage au galop 7 en 52 semaines

Merci !

Merci à Olivier Roland, merci à tous ceux qui me suivent sur le blog A dada mon Dadou et j’en profite pour faire un petit coucou à mes deux amis de blog.

Allez, A dada mon Dadou !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •