Salut les cavaliers ! Vous est-il déjà arrivé de mettre vos étriers à l’envers ?

Parce que moi très souvent en cours je vois des cavaliers qui montent avec les étrivières complètement tournées ou avec les étriers à l’envers.

On va donc aujourd’hui voir une astuce pour être sûr de les mettre à l’endroit.

TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDEO

Etriers : comment le positionner ?

Donc quand votre étrier tombe comme ça, il est le long du cheval et en fait la branche qui se trouve à l’avant devra se retrouver à l’extérieur.

Alors que la branche qui se trouvait en arrière devra se retrouver vers le cheval. Donc il va falloir mettre votre étrivière comme ceci.

Etriers: comment le mettre à cheval ?

Alors voyons comment faire quand on est à cheval.

Très souvent je vois des cavaliers qui prennent leurs étrivières avec leurs mains et qui viennent mettre le pied dans l’étrier comme ceci. Quasiment à tous les coups il est à l’envers !

Ce que je dis souvent avec les cavaliers c’est que votre pied sait comment le mettre. C’est à dire que si vous laissez votre jambe tomber librement et les étrivières tomber librement, vous allez naturellement venir mettre le pied dedans et à l’endroit. D’accord ?

Donc là, quand je le fais on voit bien que la branche qui était devant vient vers l’extérieur et la branche qui était derrière vient vers l’intérieur. Ce qui fait que l’étrivière vient bien tourner le long de ma jambe pour englober ma jambe. Ok?

Etriers : Si vous préférez le mettre à la main ?

Donc si vous n’arrivez pas à mettre directement le pied dedans mais que vous préférez tenir votre étrivière, tenez là comme ceci en pensant bien à la tourner vers votre pied !

A vos étriers !

étriers à l'endroit

Voilà j’espère que ces explications vous aideront à monter à cheval avec vos étriers à l’endroit. Je vous souhaite une bonne séance et je vous dis à mercredi prochain pour une nouvelle vidéo de trucs et astuces !

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  7 conseils pour une bonne position assise

Et si vous voulez également progresser sur du travail à pied vous pouvez télécharger gratuitement mon livre ” travail à pied 10 exercices pour devenir complices” en cliquant sur le lien juste en dessous de la vidéo !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •