Je suis très heureuse de vous proposer mon premier test produit sur mon blog ! Alors rassurez-vous, pour les tests produits et les affiliations, je me suis fixée une règles d’or : Ne pas parler de produits dont je ne suis pas satisfaite !

C’est le site de vente de produits et de matériel technihorse qui a eu la gentillesse de me faire parvenir des produits de la marque Ravene pour rendre mon poney voltige, Qoyotte, encore plus beau (si c’est possible) pour notre dernière compétition de voltige. D’ailleurs, je ne résiste pas à vous dire que ma petite équipe de club 3 a (encore) était sur le podium pour leur prestation sur le thème du roi lion, puisqu’ils ont eu la médaille d’argent !

C’est donc avec un Qoyotte brillant comme un sous neuf qu’elles se sont présentées devant le jury !

logo-technihorse

 

Le technigloss de chez Ravene

ravene-technigloss

Pour être complètement honnête avec vous, quand j’ai reçu le flacon, je me suis dit en faisant une moue dubitative : “Bof, du gloss sur mon poney …et puis quoi encore”. Vous l’avez compris, je ne suis pas une grande utilisatrice de cosmétiques. Et puis j’ai testé …et j’ai été bluffée !

Je ne l’ai utilisée que sur le crins car Qoyotte était fraichement tondu et cela n’allait pas avoir grand intérêt de le mettre sur ses poils.

L’effet le plus impressionnant a été sur la queue. Le gloss donne du volume, de la brillance et de la souplesse aux crins. C’est juste magnifique !

 

queue-qoyotte-sans-ravene queue-qoyotte-ravene-2
Avant Après

Je ne sais pas si c’est très parlant sur les photos. Mais sur la photo de gauche, on voit que les crins sont secs, avec un effet blanc à partir de mi-queue. Sur la photo de droite avec produit, les crins sont plus noirs, plus brillants et surtout beaucoup plus souples. L’effet volume se voit peu sur la photo mais il était pourtant bien présent. (Quoi, qui a dit qu’il fallait que je fasse une formation de photographe !… J’aimerais bien en effet !)

Je mets donc ce produit dans mes bagages pour mes prochains concours de voltige car le rendu est vraiment chouette. Peut être un petit plus pour notre note artistique !

Petit point négatif

Le produit laisse les mains un peu grasses. Je vous conseille donc d’avoir un point avec de l’eau chaude pour bien vous laver les mains avant de monter à cheval car sinon la tenue des rênes (ou des poignées du surfaix) peut être délicate !

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Posez-moi vos questions ! Réponses en vidéo !

Autre petit point négatif, l’emballage, mais comme tous les produits cosmétiques, est un flacon en plastique. Personnellement, j’essai de réduire mes déchets à la maison en faisant le “zéro déchet” et j’avoue qu’à l’écurie, c’est beaucoup plus difficile à tenir. Donc petit appel à tous les fabricants de produits pour chevaux. On aimerait du bio et sans emballage plastique ! Un petit pot en verre ou en métal serait beaucoup plus esthétique et bien mieux pour notre planète !!

L’onguent Black protec

Là encore vous allez dire que je suis rabat-joie ! Je n’utilise jamais d’onguent avec mes chevaux ! Tous mes chevaux ont des bons pieds, cela fait partie des critères essentiels au moment de l’achat. De plus, j’habite en Normandie. Et “cheu – nous”, on a un petit dicton “ Le meilleur onguent, c’est la rosée du matin “. Voilà pourquoi je n’utilise pas d’onguent !

Cela dit, j’ai testé pour vous celui de chez Ravene, le black protec. Car je peux bien comprendre que dans des régions où il fait très sec vous avez besoin d’onguent pour hydrater la corne. Et que si votre cheval est au box une grande partie de l’année, vous avez besoin d’onguent à base de goudron pour éviter les pourrissements liés à l’humidité potentielle du box.

 

ranvene-black-protect

Cet onguent est un mélange d’huile de laurier et de goudron de norvège. L’huile de laurier favorise la pousse de la corne et hydrate le sabot. Le goudron de norvège protège lui de l’humidité. C’est donc un onguent à utiliser en période de forte humidité comme l’hiver.

Les points positifs :

  • Cet onguent ne pue pas ! Parce que souvent, dès qu’il y a du goudron de norvège ça pue ! Et si vous avez le malheur d’en avoir sur les mains, l’odeur est détestable toute la journée. Alors vous allez dire que je fais un peu ma chochotte mais ayant très souvent des migraines, je suis très sensibles aux fortes odeurs. Donc c’est important pour moi que le produit que j’utilise sente bon !
  • Il facile à mettre, il s’étale facilement.
  • Le pot est pratique car il est petit donc facile à transporter en concours, pour avoir un effet esthétique en rentrant en piste
Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vidéo #5 : Le nœud d'arrêt en huit

 

sabot-qoyotte-sans-onguent Avant
sabot-qoyotte-onguent Après

Le point négatif

Comme pour le gloss (Mais c’est une obsession…oui j’assume) j’aurai préféré un contenant en métal plutôt qu’en plastique !

Pour acheter les produits

Voilà, vous retrouverez ces deux produits sur le site technihorse aux adresses suivantes :

Pour le technigloss :

https://www.technihorse.com/ravene-technigloss-150-ml.html

Pour l’onguent black protect :

https://www.technihorse.com/ravene-black-protec.html

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos amis !

Et au passage, si vous êtes intéressées par le zéro déchet, je vous recommande ce livre :

livre zero dechet

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •