Et si on parlait …de vous ?

Aujourd’hui dans cet article, j’aimerai qu’on parle …. De vous ! Eh oui, le blog A dada mon dadou est en ligne depuis maintenant deux mois, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et je vous en remercie.

 

 

Alors donc qui êtes-vous ?

Vous êtes peut-être cavaliers de club, vous êtes peut-être propriétaire d’un cheval en pension dans votre club ou en demi-pension, ou vous avez peut-être la chance d’avoir votre cheval à la maison …. Une chose est sûre, vous suivez mon blog parce que vous avez envie de mieux connaître votre compagnon, vous avez envie de progresser et de pouvoir vivre pleinement votre passion !

J’ai envie de vous parler de plein de choses toutes les semaines, des différentes facettes de mon métier. Je suis avant tout une enseignante et j’ai cœur à voir mes élèves s’épanouir à cheval et progresser.

Je suis une éleveuse aussi, qui prend soin de toute ma cavalerie au quotidien (et croyez-moi, 30 équidés à s’occuper, c’est du boulot !).

Je suis également une cavalière, qui valorise mes chevaux en compétition, qui travaille les chevaux de club pour les rendre faciles et accessibles, qui débourre les jeunes et retravaille les nouveaux arrivants, qui prépare des spectacles….

Je suis aussi une chef de très petite entreprise avec tout ce que cela implique au quotidien, de l’administration lié au cheval, de la comptabilité et de la gestion du coût d’un équidé, de l’entretien  et du développement des infrastructures ( boxes et pâtures), de la gestion sanitaire et médicale, au développement de nouvelles activités….

J’ai envie de vous parler de mes jeunes chevaux et de comment je les fais progresser.

J’ai envie de vous parler de mes cavaliers compétiteurs que je coache en voltige, en endurance, en dressage ou en trec ….

Mais j’ai surtout envie que vous me parliez de vous.

Des difficultés que vous rencontrez avec votre cheval, de vos objectifs et de vos attentes. J’ai envie de savoir quel est le plus gros obstacle que vous rencontrez avec votre cheval. Qu’est-ce que vous aimeriez par-dessus tout pouvoir faire avec lui ?

J’ai envie d’utiliser toutes mon expérience, de cavalière, de monitrice, d’éleveuse et de gérante pour vous aider au quotidien. Par ce que la première fois que j’ai mis les fesses sur un poney, j’avais deux ans et demi, parce que mon premier débourrage je l’ai fait à 12 ans avec mon poney Domino, parce que j’ai créé mon centre équestre a à peine 24 ans, je sais les difficultés que l’on peut rencontrer avec son cheval, je sais les moments de doute, les moments de renoncement…et je sais aussi quel bonheur on peut avoir lorsque notre cheval devient fiable, lorsque l’on peut avoir confiance en lui, lorsque l’on peut lui demander de se dépasser pour nous et que l’on se dépasse pour lui.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  6 conseils pour améliorer son assiette à cheval

J’aimerais que mon blog devienne votre source de motivation et sache vous conseiller au quotidien.

Voilà donc c’est à vous maintenant ! Vous pouvez utiliser l’espace dédié aux commentaires ou alors m’envoyer un mail  pour répondre à cette question:

Quel est le plus gros obstacle que vous rencontrez aujourd’hui avec votre cheval (ou avec les chevaux que vous montez, de votre club ou autre) ? Quel support vous aidera le mieux (article, vidéo ou Ebook) ? Quel travail souhaitez-vous développer (monté, en longe, à pied, en dressage, en obstacle, à l’extérieur …)

Je vous remercie pour vos réponses qui j’en suis sûre seront nombreuses !

 

 

Partager l'article

Partagez sur les réseaux

Articles populaires

Thèmes du blog

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Lisa Pretty Riding

    C’est vrai que c’est sympa d’installer une proximité sur un blog…
    Je m’appelle Lisa, j’ai 21 ans (quasi 22, mais officiellement, 21 !)
    Je suis cavalière depuis presque 15 ans et je suis propriétaire de mon poney depuis cet hiver. Je suis aussi en formation animatrice poney.
    Le plus gros obstacle que je rencontre avec mon poney ? Son inquiétude… Si j’arrive à la gérer en carrière, je parviens de moins en moins à sortir seule en balade (à plusieurs, aucun soucis) sans qu’il recule, fasse demi-tour, voire même se cabre.
    Je n’ai pas de préférence entre les articles et les vidéos, mais je n’apprécie pas du tout les ebook. (du moins, la plupart de ceux que j’ai lu)
    Sinon, je suis ouverte à toutes disciplines, sachant que j’aime autant les disciplines classiques que le TREC, le horse-ball… Et je m’intéresse énormément au tir à l’arc à cheval !

    Réponse

Laisser un commentaire

Qui suis-je

Bonjour, je suis Aurélie Seguin, Cavalière depuis mes 5 ans et monitrice d’équitation depuis + de 15 ans. Je dédie ce blog à tous les cavaliers désireux d’apprendre à bien s’occuper de leur Dadous.