Salut les cavaliers ! C’est Aurélie du blog A dada mon dadou ! Alors je vous retrouve aujourd’hui dans une chronique de livres un petit peu particulière parce qu’on ne va pas prendre de livres techniques en équitation… Je voudrais vous présenter une petite bd sympa qui s’appelle “Camomille et les chevaux”.

 

Alors moi je ne suis pas trop BD au départ mais en fait j’ai découvert grâce à mes enfants cette bd de “camomille et les chevaux” et voilà je voulais vous en parler parce que ça fait du bien aussi de pas être que dans des livres techniques sur l’équitation et de rigoler un petit peu !

C’est l’histoire de Camomille …et des chevaux !

camomille et les chevaux bdDonc ça se passe au poney club des quatre fers donc là où monte Camomille qui est une petite jeune fille de 10 ans. Elle a son cheval préféré qui s’appelle Océan, que vous voyez là. Et puis il y a également sa petite sœur Anaïs qui est ici. Anaïs qui monte Pompon.

Alors Pompon, c’est un petit peu la terreur du poney-club. Il est super rigolo ! Il fait avoir pleins d’ aventures aux cavaliers…

De jolies petites histoires

C’est des toutes petites histoires qui sont sur une page voire deux. Moi je trouve que les dessins sont super bien faits. C’est clair. Moi je vais vous dire je ne suis pas trop une adepte de la BD parce que je trouve ça toujours un peu fouillis. Je ne sais jamais trop comment lire çà. Et là les dessins sont vraiment sympas, les dialogues aussi.

Et puis en fait on suit l’histoire d’Anaïs et de Camomille au centre équestre des 4 fers, avec monsieur Denis le gérant, avec le palefrenier, avec les différents moniteurs…

Les auteurs sont Lili Mésange et Turconi. C’est aux éditions Bamboo.

Camomille et le centre équestre

Voilà je trouve ça divertissant parce que c’est pas gnan-gnan sur la passion d’une petite fille pour les chevaux. Ca s’inscrit quand même dans une réalité du centre équestre.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  [DIY] Marre des licols cassés !

Et en même temps d’être divertissant, avec humour on apprend plein de choses sur les chevaux. Voilà ! C’est drôle, c’est frais, c’est respectueux. Il y a une bonne entente entre les différents protagonistes du centre équestre. Il y a une bonne entente entre les chevaux. Il y a une philosophie aussi qu’avec au niveau des chevaux …En fait, on est dans du respect de l’animal et tout.

Donc vraiment je trouve ça va super bien fait. C’est vraiment une BD sympa où il n’y a pas du tout de conflits de poney club, de conflits entre cavalières et tout. Comme bien souvent dans les BD je trouve pour enfants ou dans les DVD. Et donc là moi je trouve que c’est réjouissant parce que c’est frais.

Le petit plus de Camomille et les chevaux

Alors je sais pas vous mais moi je trouve les dessins super bien fait. Et après avoir lu “Camomille et les chevaux”, moi je n’avais qu’une envie c’était de dessiner Anaïs, Pompon,Camomille et Océan… Ce que j’ai fait et d’ailleurs ! Si vous n’êtes pas très doué en dessin ou si vous avez besoin d aide, il y a même, et j’ai trouvé ça vachement sympa, à la fin du livre vous avez des explications sur comment dessiner les personnages de la BD.

Avec ma fille on a passé pas mal de temps à dessiner les protagonistes. Du coup, c’est un petit plus que je trouve vraiment sympa. Ca permet de passer du bon temps et puis ça fait une belle histoire du soir à lire pour vos enfants s’ils sont passionnés d’équitation.

Comment se procurer la BD Camomille et les chevaux ?

Il y a toute une collection donc celui ci c’est le numéro 1. Si vous savez pas quoi lire avec vos enfants que vous avez envie de passer un bon moment en lisant cette BD de Camomille et les chevaux, et bien je vous la recommande vivement !

Alors si vous souhaitez vous procurer la BD “camomille et les chevaux” j’ai vais mettre un lien juste en-dessous de la vidéo. Donc c’est un lien affilié c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous passez par ce lien!

Envie de lire Camomille et les chevaux :

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Vidéo] Le respect sur la petite longe

J’ai une surprise pour vous !

chute cheval equitationEt également si vous souhaitez améliorer votre position en équitation et arrêter les chutes, je vous propose de télécharger gratuitement ma mini formation en trois vidéos avec : une vidéo sur la position équilibre, une vidéo sur la position assise et une autre vidéo sur comment faire pour conserver une bonne position quand on a un cheval difficile !

 

Pour accéder à cette mini formation gratuite je vous propose de cliquer sur le lien juste en-dessous la vidéo : Vidéo formation équitation offerte

Quant à moi je vous dis à bientôt sur le blog A dada mon dadou !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •