Vidéo2

Comment prendre une bonne position assise ?

Dans cette vidéo, vous découvrirez :

✔ Comment bien s’asseoir sur son cheval et prendre une bonne position ?
✔ Quels sont les points clés d’une bonne position assise ?
✔ Quelles sont les erreurs les plus courantes ?

"

Pour vous aider, j’ai le plaisir de vous offrir cet exercice : dressage fiche 3

Quel point clé évoqué dans la vidéo va vous permettre de stabiliser votre position assise et perfectionner votre assiette ?

26 Commentaires

  1. marie

    super bien expliqué merci

    Réponse
  2. laurence

    merci pour la valse, mais cela ressemble plutôt à la zumba; les 2 premières vidéo sont très bien faites, attend les suivantes; bonne journée.

    Réponse
  3. Mansour

    Super vidéo, comme d’habitude merci! J’aime beaucoup l’image du cowboy ça aide bien a imager la position du bassin.

    Réponse
  4. Doriane

    Bonjour, super vidéo merci!

    Réponse
    • ALEXANDRA BALTAZARD

      Merciiiiii beaucoup 😃 et merci pour la fiche 3👍 bonne journée

      Réponse
  5. Florence

    Merci!

    Réponse
  6. jeanne gerondeau

    Merci pour cette vidéo. J’aimerais plutôt voir ce que vous dites en même temps que vos explications. Comme au début de la vidéo. En réalité, je ne suis pas novice. Je connais donc bien les principes. C’est en observant un bon cavalier que j’en tire le plus de profit. Beaucoup plus que ce qu’il dit. Par exemple, entre la position théorique et celle effective, il y a une marge : le dos est forcément plus en arrière par rapport aux talons. Surtout si le cheval est un peu rond et vos jambes petites. C’est plus la sensation d’être droite que la vrai position. Il suffit de prendre la photo d’un excellent cavalier à cheval et le même cavalier expliquant sa position les pieds à terre. car la dernière met son point de gravité exactement sur la ligne tête, bassin, talon. S’il essaie de recopier exactement celle qu’il a sur le dos du cheval, il tombe en arrière. A bientôt.

    Réponse
  7. Delphine

    Bien vu l’idée du cowboy. Pour ma part j’ai toujours tendance à cambrer le dos à un moment ou un autre. Cette image m’aidera sûrement à me remettre en place plus vite. Merci

    Réponse
  8. Angélique

    Bonjour, merci pour cette vidéo bien expliquée et surtout j’aime beaucoup l’image du cow-boy

    Réponse
  9. Kim

    Bonjour! Tout d’abord merci pour les conseils, c’est très clair et il m’a suffit de regarder la vidéo pour m’améliorer significativement, je reprends le cheval après quelques années. Cela dit meme si la position que j’ai prise grace à la vidéo me convient bcp mieux que ce que je faisais avant, j’ai eu tout de suite des contractures dans le dos, y aurait-il un moyen de ne pas souffrir du dos?

    Réponse
  10. Anzel

    Bonjour Aurélie
    Ma monitrice aussi nous dit de ne pas donner des coups de talons mais c’est ce qu’on nous apprend en premier pour faire avancer nos chevaux ..??
    De plus , elle nous demande de cravacher s’ils ne répondaient pas à nos demandes ..?
    Je n’aime pas la cravache d’ailleurs cela m’a coûté cher jeudi matin..
    J’ai demandé un départ au galop , le cheval est parti au galop et il allait repasser au trot quand ma monitrice m’a demandé de cravacher..
    Merci
    Je me suis fait éjecter du cheval et je suis resté le souffle coupé pendant au moins 30 bonnes secondes tellement la chute a été violente ..
    Je trouve vos vidéos très douces et très rassurantes pour nous cavaliers …
    Je vous ai vu sauté au trot et sans étriers sans les mains ???
    C’est quand que je vais y arriver
    Oh la la ..
    Vous devez avoir une confiance absolue en votre cheval ..
    Ce n’est pas le cas dans
    Mon club …!
    Il n’y a qu’une jument à qui je fais entièrement confiance ..
    Elle s’app Arabella mais je ne peux pas la prendre tout le temps elle est monté par une monitrice qui prépare des concours avec elle …!
    Moi, je l’appelle bellouch ..et c’est la jument de mes rêves ..
    Robe Isabelle elle a 10 ans …

    Réponse
  11. LE BOULAIR

    Merci pour vos vidéos et pour tout vos conseils , super vos explications

    Réponse
  12. Céline

    Bonne idée l’image du cowboy et aussi celle de la vague à suivre avec le bassin, ça aide à bien se figurer la position idéale. Plus qu’à mettre en pratique… 😉 merci beaucoup. J’attends impatiemment la 3ème vidéo !

    Réponse
  13. Sandrine

    Super ! Le fait d’imager la position avec l’exemple du cowboy aide les cavaliers à mieux se positionner. J’aimerais tellement avoir Aurélie comme monitrice mais je ne monte pas dans la même région. Ses vidéos sont pleines d’excellentes astuces. Continuez ainsi, vous êtes formidable et d’une aide précieuse

    Réponse
  14. isa

    merci pour ces explications ; surtout pour le mouvement du bassin cela semble tellement facile !!! j’ai tendance à bloquer mon bassin .

    Réponse
    • Aurélie A dada mon Dadou

      merci Isa pour votre message ! En équitation beaucoup de choses ont l’air faciles …mais ne le sont pas ! C’est surtout par la décontraction que vous allez débloquer votre bassin ! Bonne continuation et à bientôt

      Réponse
  15. Gaelle Ciraux

    Merci Aurélie. Cette vidéo et toutes les autres dont tellement instructives ! Et j’ai vu dès ma séance d’hier la différence dans ma position assise. Avec des épaules plus à leur place et des mollets plus au contact. Grand MERCI !

    Réponse
  16. Nathalie BF

    tres bonne video qui m’a permis de bien reprendre l’equitation en evitant les erreurs les plus courantes…. j’ai retrouvé mes bonnes sensations au galop assis !

    Réponse
  17. Tenret martine

    Merci beaucoup pour les explications imagées comme celle du cowboy…très parlante????. À très vite pour la vidéo suivante.

    Réponse
  18. Cynthia

    Top merci beaucoup.
    Débuter l’équitation après 30 ans ce n’est pas facile 🙁 toutes vos vidéos vont être une aide précieuse.

    Réponse
  19. Minh Thu

    Super l’explication sur la position et le mouvement du bassin. Merci. J’attends la troisième vidéo. Vous enseignez très bien.

    Réponse
  20. Laurence

    Bien l’astuce de tirer le pantalon derrière. Ça ouvre les genoux en prime

    Réponse

Laisser un commentaire